Prise de Parole en Présentiel…. ET…. en Distanciel….
Les paradigmes de la société, et donc de l’entreprise, changent drastiquement. Ceux de la Prise de Parole en Public doivent également évoluer.
La Prise de Parole Présentielle et la Prise de Parole Distancielle ont toutes deux un même objectif : fédérer vos collaborateurs. Il vous faut trouver le juste équilibre entre ces deux modes de communication pour l’après Covid-19.
Le défi est de réinventer vos Prises de Parole en adoptant de nouveaux usages, tant sur la forme que sur le fond. Etre encore plus proche de ses collaborateurs sera la clé pour traverser ensemble cette crise sans précédent.
Innovations…
L’enjeu aujourd’hui, et encore plus demain, pour l’intervenant, et avec le support des technologies distancielles, est d’incarner pleinement ses messages et de les transmettre avec générosité, émotion, sourire, enthousiasme et empathie pour impliquer chaque collaborateur.
Comment? Je défends depuis de nombreuses années l’efficacité du format court de 20-30 minutes maximum. Tout simplement pour susciter l’envie, faire autrement et faire mieux. Le fond de votre intervention doit donc être concis et clair. La forme quant à elle se doit d’être adaptée au mode visio. Pour cela, il faut prendre en compte votre environnement, l’aspect technique et votre élocution.
Je vous propose donc de vous accompagner et de vous donner des clés pour optimiser votre communication auprès de vos collaborateurs, en ayant deux notions à l’esprit: l’engagement et la responsabilité.